AG du 16 janvier 2017

Conseil d'administration

Afin de procéder au renouvellement du bureau, le Conseil d'Administration de l'Amicale Laïque s'est réuni le lundi 16 janvier 2017. Vingt trois de ses membres étaient présents, soit plus des deux tiers de la totalité.

La présidente, Manou Zammit, présente la situation actuelle de l'association :
  • Nombre d'adhérents en progression régulière, 234 cartes ont été délivrées (y compris sympathisants) .
  • Etat des finances positif. Des investissements de fonctionnement E.P.S. et Hockey en salle ont été réalisés.
  • Situation administrative régulière. Affiliation à la Fédération des Oeuvres laïques -Ligue de l'enseignement.
  • Assurance des animateurs et des participants  (biens et personnes) par la M.A.I.F. Collectivités.
  • Activités de sorties, rencontres, animations,soirées, généralement bien suivies.
Renouvellement du bureau

Sont démissionnaires :
  • Manou ZAMMIT du poste de présidente
  • Michel LE BERRE du poste de secrétaire
  • Hélios FRAGA du poste de trésorier

Sont candidats :
  •  Marie Claire DEREDEL
  • Gwénolé RELLO
  • Manou    ZAMMIT

Le  NOUVEAU BUREAU   est constitué ainsi  :

• CO-PRESIDENTES : Hélène CREPIN, Marie-Claire DEREDEL
  • TRESORIERS : Claudette COLLET, Gwénolé  RELLO
  • SECRETAIRES : Robert   ZAMMIT, Manou  ZAMMIT
Les membres du bureau ont été élus à l'unanimité.

Principes de fonctionnement
  • Respect des statuts  qui déterminent les règles propres à l' Amicale laïque Névézienne.
  • Maintien de l'esprit "Amicale laïque"  :  accueil et accessibilité de tous aux activités sociales , sportives, éducatives et culturelles mises en oeuvre,  aide et soutien à l'école.
  • Cohérence , esprit d'équipe des membres du bureau, communication suivie et décisions communes.
  • Engagement de chacun à assumer effectivement son rôle et à en rendre compte (s'applique aussi aux responsables d'activités).

Sujet annexe mais important

Les tâches habituelles de préparation de salle, nettoyage, dégagement, etc … pourraient être partagées plus largement .
MERCI DE VOUS SIGNALER AUPRÈS DE VOTRE SECTION D'ACTIVITÉS POUR UN "COUP DE MAIN EVENTUEL !

Séance levée à 20h.