Assemblée Générale du 23 novembre 2019

L'AG a eu lieu le samedi 23 novembre en présence de 56 amicalistes.

RAPPORT MORAL

Une amicale laïque est un groupement de personnes qui s'associent pour pratiquer une ou plusieurs activités communes, qu'elle se base sur son côté collégial, si important en ces temps où l'individualisme prend le dessus sur le collectif, sur la tolérance, sur la cordialité, sur le plaisir de se retrouver, de communiquer, de partager d'agréables moments.

L’Amicale a également pour but d'aider financièrement les enseignants dans leurs projets, dans la mesure de ses moyens.

L'Amicale participe à la vie de la commune. (Téléthon, quizz) mais tout n'est possible que si tous les Amicalistes s'impliquent et ne soient pas uniquement consommateurs.

Les bénévoles doivent être chaleureusement remerciés pour leur investissement et ils seraient heureux que les nouveaux adhérents leur viennent en aide.

RAPPORT FINANCIER

Trésorière de l'amicale : Claudette Collet

Les recettes viennent des adhésions, de la subvention de la mairie à laquelle s’ajoute celle allouée à la section tennis de table.

Dépenses : assurance, aide à l’école (classe de neige, une classe un musée), gym douce, téléthon, aide aux sections, galette des rois, frais de fonctionnement, voyage de fin d’année.

Le nouveau trésorier du tennis de table, Guy Costiou a présenté le budget de la section avec ses dépenses propres :

La réaffiliation à la fédération de Tennis.

Des repas d’après matches :

(L’usage dans tous les clubs est d’offrir à l’équipe adverse un repas après la rencontre). Ce dernier point a été suivi par de nombreuses demandes de clarification.

La situation étant saine, le rapport financier a été voté avec 5 abstentions et 51 oui.

LA VIE DES SECTIONS

1) Couture

Responsables : Mari-jo Le Dé et Martine Dagorn

15 participants.

Beaucoup de personnes aimeraient faire partie de l'atelier mais malheureusement, le manque de place limite le nombre.

2) Danses bretonnes

Responsable :  Marie Claire Dérédel, atelier animé par Pierrick Penvern.

68 inscrits, (15 nouveaux venus.)

Tous les vendredis soirs, de 20 h 30 à 21h 45, pour les débutants, de 21 h 45 à 23h pour les confirmés.

3) Gym douce

Animation faite par un coach sportif.

49 inscrits.

Le nombre pose problème à la professeur. Nous essayons de trouver une solution en vue de l’ouverture d’un deuxième créneau.

4) Hockey en salle.

Responsable :  Cyrille Amata épaulé par Arnaud Tėtard

Entraînement le vendredi soir à la salle des sports de Pennanroz, Pont Aven.

49 inscrits dont de jeunes enfants (20 entre 4 et 7 ans)

4 tournois amicaux sont envisagés au cours de l'année.

5) Marche /Randonnée.

Responsable :  Eliane Nazet aidée par Annick le Squer et Jean Dufour

32 inscrits

Sortie les jeudis, rendez-vous sur la place de la mairie pour un départ à 14 h.

En plus de ces sorties hebdomadaires, des sorties à la journée sont proposées chaque trimestre ainsi qu'un séjour d'une semaine sur l'année.

6) Volley ball

Responsable :  Bernard Samson

12 inscrits pour un volley détente, le lundi à partir de 18h45 à 20h30 à la salle des sports.

7) Tennis de table.

Section qui a son propre bureau. Président Didier Thaeron ,   secrétaire  Alain Cloarec , trésorier   Guy Costiou

24 inscrits, 22 licenciés à la fédération et 2 en loisirs.

Les licenciés rencontrent les équipes adverses lors de 14 matches, 7 de septembre à décembre, 7 de janvier à mai.

Les joueurs sont affiliés à la fédération de tennis de table et rencontrent des équipes en compétition.

Remarque générale :  Si des problèmes se posent dans une section, il serait souhaitable de les régler au sein de celle-ci.

Le rapport des activités a été adopté à l’unanimité.

LES ÉVÉNEMENTS PASSÉS ET À VENIR.

Forum en septembre

Téléthon.  Courses des élèves de l'école primaire. Marche et courses durant le week-end. Fest deiz organisé par la section danse.

Galette des rois le vendredi 17 janvier à 18h.

S'inscrire auprès des responsables de sections, les animateurs devront faire parvenir les inscriptions auprès d’Hélène : hcottard@club-internet.fr.

Quizz samedi 11 avril

Animation proposée par Pierre qui s'adresse à tous, amicalistes ou non.

Sortie annuelle fin juin.

Proposition à confirmer : Croisière sur la Ria d'Etel.

Initiation danses bretonnes en Août lors de la fête organisée par les chanteurs de la Bordée et l'amicale de St Philibert.

LE TIERS SORTANT .

2 personnes ont souhaité ne plus faire partie du C A.

Alain Nedellec, Guy Costiou et Alain Cloarec ont rejoint le conseil d'administration

Le mardi 10 décembre, les membres du CA se réuniront à la salle des fêtes à 18h30.

La réunion s'est terminée par le pot de l'amitié.